Des idées déco pour un mariage à Noël

Qui a dit que le mariage ne se faisait pas en hiver ? Ambiance cocooning, paysages magiques, cette saison a tout pour plaire. Mais entre les couleurs à adopter, les accessoires de décoration et tout le reste, on peut facilement s’y perdre. Voici quelques idées originales et créatives pour réussir votre mariage à Noël.

Opter pour des couleurs tendance

Le choix des couleurs est très important pour la décoration de mariage. Portez votre choix sur les teintes traditionnelles de Noël, à savoir le vert, le blanc, le marron, le rouge, le gris et le doré. L’idéal serait de les utiliser en petites touches, pour ne pas tomber dans une décoration trop kitsch.

Vous pouvez par exemple décorer la salle de réception avec une association de vert, de blanc et de doré. Vous pourrez ainsi créer une ambiance à la fois nature et festive.

Pour ceux qui préfèrent opter pour des couleurs plus féminines, le violet est l’allié idéal. Il se mariera à merveille avec l’argent et le blanc.

Idées pour la décoration de salle

Pourquoi ne pas ajouter des voilages suspendus dans la salle de réception pour un côté très romantique ? Ajoutez des lumières un peu partout : lampes, bougies, guirlandes… afin de créer une ambiance féerique. Vous pourrez même placer une boule à facettes si vous le voulez.

Les ballons gonflables seront aussi les bienvenus. On les choisit dans des teintes blanches et transparentes pour s’accorder avec le thème de l’hiver. Pour créer l’illusion de la neige tombant sur vos tables, vous pouvez suspendre des flocons blancs.

Puisqu’on parle de Noël, n’oubliez pas la décoration principale : les sapins.

De magnifiques décorations pour mettre en valeur les tables

À l’instar des choix de couleurs, la décoration de table se doit aussi d’être bien pensée pour un mariage réussi à Noël. Optez pour des nappes blanches et des serviettes rouges et/ou vertes. Ce sont les must des décorations de mariage thème Noël. Pour le côté chic glamour, choisissez des couverts en argent et des assiettes rondes. On ajoutera quelques bougies pour renforcer l’atmosphère conviviale.

En ce qui concerne les plantes et les fleurs, vous avez le choix entre le lierre, le camélia, la rose de Noël ou le chèvrefeuille. On essaiera également d’accumuler les couronnes de mousse ou de houx qui orneront à merveille le lieu de réception. Vous pouvez faire confiance à Nadia Vandermissen pour le choix de fleurs, puisqu’elle a suivi différentes formations à ce sujet.

Des cadeaux pour les invités

Il faut penser à offrir des cadeaux aux invités pour les remercier de leur amour et de leur temps. Les confiseries font partie des incontournables pendant un mariage. Pour répondre aux gouts de chacun, proposez différents choix : vanille, chocolat, amandes, etc. Sinon, vous pouvez aussi leur offrir des pains d’épices, ou encore des coffrets de pâtisserie et de boissons chaudes.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit -  0,00